VEF Blog

Titre du blog : Nos P'tites Etoiles
Auteur : Anges
Date de création : 08-05-2009
 
posté le 19-01-2010 à 01:35:40

L'exhumation : deux ans déjà

Mon Trésor,

 

Ce dernier geste me tenait vraiment à coeur : te sortir enfin de ce cimetière où j'avais tant de mal à t'imaginer et tant de peine pour m'y rendre. Cette étape là nous l'avions pensée depuis des mois et préparée pendant des semaines.

 Ce serait aussi le rattrapage sur cet enterrement bâclé, "organisé" dans la précipitation et dans le tourbillon des événements. Même si on avait essayé de préparer ce jour nous l'avons raté et l'exhumation est venue tourner une lourde page.

 

Ca fait deux ans aujourd'hui.

Je garde un bon souvenir de ce 18 janvier 2008. Nous l'avons mené au bout notre projet, et avec ton Petit frère auprès de nous c'était un grand Merci que nous voulions te rendre.

Tu as été toi aussi très près de nous tout au long de ces étapes, ça faisait tellement longtemps que nous n'avions pas ressenti une telle proximité mais aussi un tel apaisement. Je savais que cette fois nous agissions bien. Même si mon coeur se pinçait en tenant tes cendres tout contre moi j'allais enfin pouvoir te libérer et nous libérer par la même occasion.

 

Deux ans après ce dernier geste je te sens à ta place.

Partout et tout autour de nous.

Dans ce vent qui nous berce, dans cette pluie ou cette neige qui nous colle à la peau, dans ce rayon de soleil qui traverse le volet et qui nous réveille le matin....

Peu importe où je vais je sais que tu es là.

 

Je n'imaginais pas à quel point le symbolisme de te sortir de terre me permettrait de mieux respirer jour après jour.

 

... même après la mort il nous reste des choses à partager...

Je t'aime mon P'tit Amour !!

 

 

 

Commentaires

tedach le 19-02-2010 à 19:06:11
Bonjour

Je ne savsis plus comment te joindre, ni ou te lire et je retrouve ce lien magique qui m'apaise. Le nouveau blog de docti m'a enlevé tous mes liens et par la m^me une partie de mon histoire. Merci d'être venu, merci merci

Je te sens tellement mieux, les dates sont pourtant si lourdes à porter. Ton courage me transporte

Milles pensées à tes amours

Charlène